Randonnée 02-10-2016 : Bois de Paris (Aspères – 30)


2016-10-02-bois-de-parisAu départ d’Aspères, près de Sommières, nous marchons dans la garrigue avant de monter sur le massif rocailleux baptisé Bois de Paris, où on domine les plaines des alentours au sud-est vue jusqu’au Ventoux, au nord-ouest on voit l’entrée des gorges de l’Hérault.  
Pour nous, randonneurs, une alternance de pistes avec vue dégagée et de sentes en sous-bois, au sommet le belvédère du roc du Midi, c’est un parcours pour célébrer le début de l’automne au pays du soleil. 
Après la rando, si le temps est approprié, nous irons à quelques kilomètres de là au bord du Vidourle, à Lecques, pour se délasser sur la berge voir se baigner. Le Vidourle à cet endroit est un beau petit fleuve ou une  belle grande rivière.


Niveau P1 / T1 – distance 12kms – dénivelée positive 200m –  Temps de marche hors pause: 4h  –  on ajoute 1h pour la pause au bord du Vidourle
Covoiturage: 78 km A/R à diviser par le nombre de personnes dans la voiture chauffeur inclus, et à régler directement au chauffeur.Animation Sophie C. et Maurice C.   Pour les inscriptions contacter Maurice C. Inscriptions contactrandonnee@chemindescimes.fr