Avant première « 120 battements par minutes »


Chemin des Cimes à été sollicité par deux de ses membres pour les soutenir dans l’organisation à Montpellier d’une avant première du film ayant remporté cette année le grand prix du jury à Cannes: « 120 battements par minute »

Cette avant première aura lieu au cinéma le cinéma Diagonal, salle indépendante d’art et essai à Montpellier, en présence du réalisateur Robin Campillo et de Medhi Touré, acteur du film.
La séance sera suivie d’un débat.
 
Ce jeudi 17 aout à 20h15!
 
Ce long-métrage relate au début des années 1990, la lutte des militants de l’association Act-Up contre l’indifférence des autorités françaises et de la population face à la propagation de l’épidémie du SIDA.
Le film présenté cette année en sélection officielle au Festival de Cannes a remporté le Grand Prix,
récompensant ainsi l’effort d’originalité de son équipe dans l’hommage qui est fait aux malades du SIDA de cette époque qui se sont battus pour le futur, ayant ouvert la voie à une meilleure médiatisation et à une prise en compte de la maladie et à des avancées médicales concrètes.
La projection du film sera suivie d’une soirée organisée au sein du club discothèque « le Moom ».
Souhaitant transformer la dynamique positive qu’inspire ce film en moment de convivialité entre tous ses spectateurs, et à cette occasion ils ont invité la djette « Leslie Barbara Butch » pour un showcase.
 
Chemin des cimes à répondu présent en octroyant une subvention pour les frais d’organisation de l’événement.
 
Bonne séance à ceux qui viendront assister à cette avant-première.