Dimanche 17 septembre 2017 : Les gorges de la Colombières (Colombières – 34)


Au sud-est du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, les gorges de Colombières dévoilent aux randonneurs la beauté d’un site montagnard et sauvage entre cascades, bruyère et châtaigniers.
La diversité des paysages longeant le ruisseau d’Arles nous fera oublier le temps d’un instant la longue et ardue montée de départ. Une halte s’imposera au village des troglodytes, pour visiter les anciennes demeures des « charbonniers ». La végétation moins dense nous permettra d’admirer des vasques et des cascades emplies d’eau limpide, avant que le chemin ne nous dirige vers le superbe hameau de La Fage du XVIIème siècle.
Du plateau nous rejoindrons la vallée par l’antique voie romaine caladée, symbole de la circulation et du commerce des hommes depuis plus de 2000 ans.
Bref, au programme une randonnée sportive et forte pour marcheurs valeureux en bonne condition physique, amoureux tout autant de la nature que du patrimoine.
Covoiturage : 170km A/R (dans la mesure du possible nous ferons des voitures de 4/5, prévoir 8,5€ à 10,5€ voir plus par personnes, chauffeur inclus et à régler directement au chauffeur.)
Niveau P2/T2 : Distance 13KM – dénivelée positive de 650 m, temps de marche hors pause de 5h00.
Nombreuses marches en montée et sentier bien caillouteux en descente, impératif de venir en chaussures de rando.


Animation : Eric. / Inscriptions :  contactrandonnee@chemindescimes.fr