Dimanche 4 fevrier 2018 : Les fenestrettes et le Mas Negre (St Guilhem le Désert – 34)


Une randonnée incontournable à travers les monts de saint-Guilhem-le-Désert, à la découverte du cirque « du bout du monde » et de l’incroyable richesse de sa végétation, avec pour point d’orgue la vue vertigineuse sur la vallée de Gellone qu’offre le point de
vue « Max Nègre ».
Cette randonnée entraîne le marcheur le long des imposantes falaises du cirque du bout du monde, à travers un paysage exceptionnel de rochers ruiniformes ou s’accroche garrigue et flore méditerranéenne. Une fois au sommet on peut admirer un panorama surprenant sur la plaine et la mer et qui s’étend par beau temps jusqu’aux Pyrénées.
Le retour vers Saint-Guilhem-le-Désert offrira quant à lui la vue époustouflante sur l’ensemble du cirque depuis le point de vue « Max Nègre » avec ses 400 mètres de dénivelé, ainsi qu’une promenade au milieu d’une forêt insoupçonnée de pins Salzmann (ou pins noirs) qui s’accrochent à la rocaille en prenant parfois des formes étranges.

Niveau P2/T2 – Distance 10.0 km – Dénivelée positive 420 m – Temps de marche hors pauses 3h30. Covoiturage au départ de Montpellier : 80 km AR à diviser par le nombre de personnes dans la voiture chauffeur inclus, et à régler directement au chauffeur, auquel il faut ajouter le parking sur place (base de 9€ par véhicule pour 5h).

Animation : Stéphanie B. et inscriptions : contactrandonnee@chemindescimes.fr