Itinérance en Haut-Conflent (66) : 1-3 juin 2018


Le Haut-Conflent est cette région escarpée des Pyrénées Orientales située entre la plaine du Roussillon et les plateaux de Cerdagne. Elle abrite des villages et des abbayes fortifiées, des vallées étroites et une zone de haute montagne frontalière avec la Catalogne espagnole. L’itinérance que CDC propose vous permettra d’en découvrir toute la variété de ses paysages exceptionnels, en particulier les impressionnantes gorges de la Carança, les étangs de la haute Carança dans leur écrin de montagnes, la crête frontière et ses sommets culminant à plus de 2800m d’altitude sur le tracé de la haute route pyrénéenne (HRP), la richesse botanique de la réserve naturelle de la vallée d’Eyne, les plateaux de Cerdagne, la haute vallée de la Têt et ses ouvrages d’art ferroviaires.

Cette itinérance sportive de 3 jours se terminera par un moment de détente aquatique dans la petite station thermale de Saint-Thomas-les-bains.

Vendredi 1er juin : gorges de la Carança associant sentier de falaise et parcours ludique de passerelles
Distance : 15km / Dénivelée + : 1000m / Difficulté : P3-T3

Nuit au refuge du Ras de la Carança

Samedi 2 juin : étangs de la Carança, crête frontière (Pic de la Fossa del Gegant, Pic de les Nou Fonts, Pic d’Eyne) et réserve naturelle de la vallée d’Eyne

Distance : 22km / Dénivelée + : 1250m / Difficulté : P3-T3

Nuit au gite Cal Paï à Eyne

Dimanche 3 juin : vallée de la Têt et bains de Saint-Thomas

Distance : 15km / Dénivelée + : 200m / Difficulté : P2-T2

Coût du séjour : 160€ incluant 2 nuitées en 1/2 pension, 2 piques niques et les frais de covoiturage depuis Montpellier (accès payant aux bains de Saint-Thomas non compris)

Chèque de réservation de 50€ à verser à l’inscription

6 places