Chemin des Cimes

Séjour en Cerdagne : 30 août – 2 septembre 2018


Votre section préférée vous propose cette saison de suivre Jérôme pour retrouver vos instincts quasi primitifs en Cerdagne.
L’objectif de ce WE de randonnée est multiple. En plus du plaisir de retrouver ensemble ce que la montagne fait de meilleur en nous, nous chercherons également à atteindre le sommet du Puig Carlit à 2921m d’altitude. Cerise sur le gâteau, l’ascension se fera le lendemain d’une nuit de bivouac à proximité d’un lac.
Le créneau planifié est le premier WE de septembre, du vendredi 30 août soir au dimanche 2 septembre soir. Le niveau des 2 jours se décompose ainsi :
– J1, P3T1, 400m de D+ mais avec 2 jours de portage sur le dos
– J2, P3T3, 700m de D+ en éboulis
Nous lançons les inscriptions tôt puisque, si vous n’avez pas de matériel de bivouac, il faudra en prévoir l’acquisition ou le prêt. Nous pourrons faire le lien entre les inscrits une fois le quota atteint. Idéalement il faudrait par binôme : une tente LEGERE et portable, une popotte (casserole/couvercle), un réchaud. Le reste du matériel est unitaire : sac de couchage, sac à viande, matériel de rando et nourriture. Vous pourrez bien sûr en discuter avec nous si ce séjour vous intéresse.
Le coût hors matériel éventuel et nourriture perso est estimé à environ 75€. Pour vous inscrire vous pouvez nous contacter.
On a hâte de vous retrouver pour partager cette expérience !