Balisage randonnée


Pour la 6ème année consécutive, Chemin des Cimes a été missionnée par le Comité Départemental de la Fédération Française de Randonnée pour entretenir une portion d’itinéraire de Grande Randonnée. L’équipe de baliseurs, qui ont suivi une formation sur un week-end, a déjà exercé ses talents sur la Séranne, à Saint-Guilhem-le-Désert, dans le Minervois, près de Roqueredonde ou même au Saut de Vézoles.

Cette année ce sont 12 km du GR 653 – la voie d’Arles pour Saint-Jacques-de-Compostelle – qui ont été entretenus par l’association. Une fois n’est pas coutume, nous avons randonné en ville ! Nous sommes partis du quartier des Arceaux de Montpellier pour rejoindre « les fesses de Madame » (si si, c’est le nom du lieu !) à Grabels. Photos à l’appui, les balises rouge et blanc qui longent principalement l’aqueduc Saint-Clément ont été ravivées, corrigées ou créées. Soyez fier(es) de votre association si vous en croisez une en vous promenant en ville !

C’est toujours par beau temps, dans une ambiance souriante, voire joueuse, que se déroulent ces journées où les binômes trimbalent leurs pinceaux et autres sécateurs qui feront qu’aucun randonneur ne se perdra.

Cette activité qui bénéficie à tous les marcheurs, quel que soit leur niveau, est également une force de visibilité pour notre association notamment auprès des institutions locales qui considèrent le bon entretien des itinéraires du département comme un atout sociétal, touristique et économique important. Le balisage est donc une action qui lutte concrètement contre l’homophobie et pour l’intégrationdes LGBT+. Un grand merci à l’équipe, Chrystelle, Myriam, Daniel, Doan, Elvis, Hugues et Jérôme.

Ça vous intéresse? N’hésitez pas à prendre contact avec la section pour en savoir plus!