Chemin des Cimes

FOCUS – La Randonnée by CdC


Le printemps est souvent considéré comme la saison préférée des randonneurs de CdC. Les sorties au grand air s’allongent en durée et se font plus lointaines profitant à plein de conditions  d’ensoleillement plus clémentes. Les modalités d’inscriptions restent inchangées et il risque d’y avoir foule, donc prenez vos précautions… 🙂

 

Le décompte estival est lancé… plus qu’une dizaine d’opportunités de venir pratiquer cette activité à la journée au cours des prochains dimanches. Il fallait en effet être « au taquet » comme toujours pour prendre part aux projets plus ambitieux que la section propose à savoir pour cette année : le week-end en Côte Vermeille (P-Orientales) à la fin mai ou encore la semaine dans le pays de Gavarnie (H-Pyrénées) à la fin juin, chacun complet en seulement quelques heures ou jours !

Il en avait été de même pour le week-end raquettes mémorable en Ariège début mars, merci à Jérôme P, l’animateur bienveillant de nous faire voyager et revivre l’événement avec l’accord souriant des participant(e)s. A noter aussi le stimulant succès de la Rando Sidaction conduite par Christopher H le dimanche 7 avril au coeur du grand week-end CdC préventif et festif, humain et solidaire. Grand merci à ces deux animateurs pour la mise en mots et en photos de leurs projets qui témoignent du dynamisme des actions et projets de la section, c’est notre meilleure vitrine communication au profit des adhérents autant que du grand public.

 

Côté festivités… pour réunir la petite centaine de sympathisants adhérents randonneurs et leurs ami(e)s… il sera annoncé prochainement pour chacun des mois restants : un bar de section (le dernier avait rassemblé pas moins de 45 présents au Broc Café en décembre), un restaurant et un apéro-plage si possible organisé en collaboration avec d’autres sections ainsi qu’une dernière rando inter-associative (la 3 ème de l’année) pour fédérer les énergies et honorer la diversité des provenances des sportifs.

 

Enfin, ce focus est l’occasion d’un chaleureux appel pour l’année prochaine… la section rencontrera toujours une forte et fervente adhésion de la part des participants en quête d’évasion et de convivialité… Mais elle ne peut s’alimenter pour exister pleinement tout au long de l’année que si certains d’entre eux / nous se désignent volontaires pour plébisciter en partage leur terrain de jeu puis encadrer régulièrement ou plus occasionnellement un groupe.

Comme chaque année, l’union et la pluralité feront la force… et nous espérons à ce titre voir émerger de nouvelles têtes pour remplacer les sortantes à l’animation autant qu’à la référence… N’hésitez pas à y réfléchir et nous en avertir à randonnee@chemindescimes.fr si vous souhaitez en discuter et vous investir au sein de la future équipe.

A bientôt sur les sentiers ! Merci de la part de l’équipe Rando.