Randonnée


Contact : randonnee@chemindescimes.fr

Référents : Christopher H. / Chrystelle R. / Clément R.  /  Eric P.

Le programme mensuel de notre section avec les contraintes techniques et le contact en fin de chaque descriptif est présenté ci-dessous (cliquez sur la date pour le télécharger). En fin de document, nous vous rappelons également les critères d’évaluation ainsi que quelques informations utiles.

Octobre 2017.

– Novembre 2017.

– Décembre 2017.

– Janvier 2018.

– Février 2018.

– Mars 2018.

– Avril 2018.

– Mai 2018.

– Juin 2018.

– Septembre 2018.

– Octobre 2018.

– Novembre 2018.

– Décembre 2018.

 

Chaque dimanche la section randonnée propose des sorties pour découvrir les paysages de la région.
Plusieurs fois par an des week-end qui sont organisés.
La sécurité des randonnées est assurée par des adhérents-animateurs formés et diplômés par la Fédération Française de Randonnée.

Avec des niveaux de difficultés de 1 à 3, l’activité randonnée permet à chacun de profiter de la nature pour faire du sport dans une ambiance conviviale.
Note physique:
P1 : parcours jusqu’à 14 km et dénivelé jusqu’à 400 m.
P2 : parcours entre 15 et 20 km ou dénivelé entre 400 et 800 m.
P3 : parcours > 20 km ou dénivelé > 800 m.

Note technique:
T1 : petite route, piste forestière ou sentier de bonne qualité, peu incliné.
T2 : sentier raide et/ou caillouteux, éboulis stable
T3 : sentier très raide et glissant, éboulis instables, pierriers, zones rocheuses nécessitant l’usage des mains, sentiers escarpés avec sensation de vertige, traversée de névés.

Pour toutes questions concernant la randonnée et sa section, contactez: randonnee@chemindescimes.fr

Pour avoir le contact de l’animateur afin de s’inscrire à une randonnée, contactez; contactrandonnee@chemindescimes.fr

Pour chaque randonnée, le participant s’assurera d’amener le nécessaire : sa nourriture et l’eau suffisante pour la randonnée (2 litres recommandés). Il devra être muni d’un sac à dos, d’une tenue adaptée suivant la saison mais aussi en prévision de changement de temps (pluie…), de chaussures de randonnée et de tout ce qui lui parait nécessaire pour son confort et sa sécurité.

Les chiens ne sont pas admis lors de nos randonnées. Concernant le co-voiturage (0,30€/km), nous vous rappelons qu’il est proposé depuis le point de rassemblement sur Montpellier pour se rendre au point de départ de la randonnée. Il est légalement en dehors du cadre strict de l’activité randonnée.

Nous vous rappelons que l’inscription avant la randonnée est obligatoire auprès de l’animateur, et la prise de contact préalable téléphonique avec l’animateur très fortement recommandée si vous êtes nouveau.