Actu LGBTQ+


 

Notre colloque « Homoparentalités : de l’égalité conjugale à l’égalité parentale ? » débute demain. Madame Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, interviendra demain matin à 9h30.
Vous trouverez la liste complète des tables rondes, des intervenants, modérateurs et témoins ainsi que le lien du formulaire d’inscription sur www.apgl.fr/actions/item/570-colloqueapgl.

Si vous ne pouvez pas être présent.e.s, vous pourrez assister aux tables rondes en direct vidéo sur http://mdcvideos.cnam.fr/livestream/amphic (à ouvrir avec Mozilla Firefox ou Internet Explorer).

L’inscription est obligatoire. Elle doit être nominative. Elle est valable pour une seule personne. La salle sera accessible dans la limite des places disponibles. Les personnes participants au colloque pourront également voir en avant première « Mon Enfant ma Bataille -35 ans de lutte des familles homoparentales« , film réalisé par Emilie Jouvet et produit par l’APGL.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le formulaire d’inscription.

Pour toute question, contactez-nous en écrivant à colloque2019@apgl.fr


Après le congrès LGBT francophone professionnel qui a eu lieu en Juin 2018 à Pierrevivies, l’ association ABC Trajectoire est heureuse de vous inviter à son 1er Afterwork qui aura lieu au restaurant la Table des copains à Jacou le 21 Février prochain à partir de 19 heures.
Le restaurant se situe au 5 avenue de Vendargues à Jacou (04 99 67 94 88) , parking gratuit,
également accessible en TRAM ligne 2 (Direction Jacou Terminus) à 10 minutes à pied.
Vous souhaitez échanger sur les questions LGBTQI au travail,  vous renseigner sur nos activités, rencontrer de nouvelles personnes LGBTQI ou gay freindly  ou simplement passer un bon moment, n’hésitez pas à nous rejoindre.
Merci de confirmer votre présence avant le 16 Février pour que nous puissions anticiper l’espace nécessaire.
La participation est gratuite. Nous mettrons une boite à disposition pour ceux qui voudront participer aux frais ou pourquoi pas nous soutenir en adhérents à l’association.
La table des Copains Bar restaurant : https://latabledescopains.com/

 


Conformément à la décision de notre Comité Fédéral, nous vous rappelons qu’un appel à candidatures a été ouvert pour pourvoir les postes suivants lors de l’Assemblée Générale de la FSGL qui se tiendra le samedi 9 février 2019 :

1    Vice-président-e
1    Secrétaire général-e
1    Secrétaire général-e adjoint-e (poste ajouté après validation du Comité Fédéral du 17 janvier 2019)
22     Administrateurs-trices
1    Médecin fédéral-e
1    Délégué-e Auvergne-Rhône-Alpes
1    Délégué-e Bourgogne-Franche Comté
1    Délégué-e Bretagne
1    Délégué-e Centre-Val de Loire
1    Délégué-e Corse
1    Délégué-e Grand-Est
1    Délégué-e Hauts de France
1    Délégué-e Ile de France
1    Délégué-e Normandie
1    Délégué-e Nouvelle Aquitaine
1    Délégué-e Occitanie
1    Délégué-e Pays de Loire
1    Délégué-e Provence Alpes Côte d’Azur
1    Délégué-e Guadeloupe
1    Délégué-e Guyane
1    Délégué-e Martinique
1    Délégué-e La Réunion
1    Délégué-e Mayotte
2    Délégué-e-s internationaux-ales
1    Représentant-e des régions

Nous attirons votre attention sur le fait que, pour simplifier les procédures, ces postes sont à pourvoir selon les orientations prévues par les nouveaux statuts, comme le Comité Fédéral l’a validé en décembre dernier.

Pour candidater :
•    la Fiche candidature FSGL (format Word) est à renvoyer avant le vendredi 1er février 2019 minuit (fiche détaillée, mais dont toutes les rubriques ne sont pas obligatoires)
•    merci de rédiger par ailleurs votre profession de foi, et la joindre à la fiche de candidature.
•    tout dossier incomplet ne pourra être accepté.

Pour avoir des informations détaillées sur tel ou tel poste, vous pouvez vous adresser au Bureau national de la FSGL qui répondra ou transmettra à fins de réponse : bureau@fsgl.org

Une Commission Électorale indépendante du bureau a été constituée conformément aux statuts.